Et pour les plus jeunes ?

Encore une fois cette année près de 760 élèves des classes de primaire, collège et lycée de la vallée vont assister à des séances du festival. Il décerneront un prix « Graine de voyageur » au meilleur des 5 courts métrages qu’ils visionneront.
3 des 5 réalisateurs des ces courts métrages seront là pour répondre à leurs questions.
Ces courts métrages seront diffusés sous forme de clin d’oeil avant les séances publiques du festival.
« Pendant que je grandis vous rétrécissez» de Flore Dussey
Romane, 7 ans, invite enfants et parents a découvrir le monde des glaciers qu’elle observe entre la Suisse, la France et l’Alaska. Bien qu’elle ne connaisse pas grand chose du réchauffement climatique et des bouleversements qu’il engendre, elle observe que les glaciers fondent bien trop vite…
« Viacruxis » de Ignasi Lopez
Marcel et Andrezj forment une cordée d’alpinistes légendaire. Malgré leurs tempéraments très différents ils sont les premiers à avoir conquis les sommets les plus hauts et difficiles de la planète. Marcel assume la popularité alors qu’Andrezj a un rôle plus secondaire. Ils vont affronter leur défi le plus difficile, atteindre le sommet vierge de la montagne la plus haute.
« Looking out there » de Boris Wilmart
Isolé de la civilisation, dans le désert d’Atacama, David, astronome, utilise l’un des plus grands télescopes au monde pour tenter de répondre à des questions que l’humanité se pose depuis des siècles.
« From on high » de Dawn Westlake
Une jeune réfugiée Syrienne et un garçon Européen combinent leurs croyances religieuses pour établir une paix durable.
« Totem» d’Aline Escalon (La Réunion)
Il y a 7 ans, Behan, Jamie et leurs trois enfants de 4 ans, 6 ans et 9 ans, ont décidé de vivre autrement. Au départ des Etats-Unis, ils ont pris le large à bord de Totem, un voilier de 14 mètres, pour une vie de voyage, vivant au grès du vent et des rencontres. A quoi ressemble cette vie atypique?