Espace Expo

Entre deux projections, profitez de votre venue au festival pour découvrir les tirages des photographes voyageurs de retour du monde, dans la maison de la vallée. Cette année, plusieurs expositions méritent le détour.

Franck Charton

HOMMAGE AU TIBET
Une exposition des plus belles photos réalisées par le photoreporter Franck CHARTON qui a voyagé au Tibet à de nombreuses reprises. Un vibrant hommage au peuple tibétain.

Bertrand Bodin

LA MARCHE DES LOUPS

En avant-première, le photographe Bertrand BODIN, fidèle compagnon de Jean-Michel BERTRAND, nous dévoile quelques clichés du prochain livre du film « La marche des loups ».

Nicolas Fragiacomo

LES NOMADES DE L’OURAL

Montagnard et photographe, Nicolas FRAGIACOMO partage son retour du Monde ramené des frontières entre Europe et Asie. Sa rencontre avec les peuples nomades éleveurs de rennes de l’Oural en pleine transhumance, a été riche en émotions.

Caroline Riegel

OUGANDA, LES YEUX DANS LES YEUX

Caroline RIEGEL a passé ces dernières années en Ouganda, où elle a côtoyé le quotidien des ouvriers employés sur les barrages en construction sur le Nil. Outre son film (projeté en avant-première le mardi 21 mai), elle a réalisé des portraits touchants qui mettent en lumière ces hommes de l’ombre.

Sacha Bertrand

EMOTIONAL LANDSCAPES

Sacha BERTRAND a grandi dans le Champsaur et s’applique à ne jamais se tenir trop loin des montagnes. Plus jeune exposant, il présente ici une série de photographies argentiques issues d’un voyage en Islande. Il est question de transmettre l’humeur des reliefs, de mettre en avant la matière vivante d’une terre dont l’histoire volcanique rappelle que le monde naturel n’a jamais rien d’inerte.

Marion Besseau

LES PORTS DU MONDE

Marion BESSEAU, photographe embrunaise, nous invite au voyage à travers des photos urbaines réalisées dans différents ports autour du monde. Une exposition en forme d’hommage au voyage au long cours.

Berengère Collas

Berengère COLLAS, diplômée des Beaux Arts et de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs, en plus de son exposition d’aquarelles, Bérengère vous initiera aux arts de la gravure de façon ludique et décalée, avec l’aide d’une mystérieuse « machine à pâtes ». (Entrée libre, inscription sur place, tout public à partir de 4 ans.)