Et pour les plus jeunes ?

Encore une fois cette année près de 760 élèves des classes de primaire, collège et lycée de la vallée vont assister à des séances du festival. Il décerneront un prix « Graine de voyageur » au meilleur des 6 courts métrages qu’ils visionneront.
Quelques réalisateurs des ces courts métrages seront là pour répondre à leurs questions.
Ces courts métrages seront diffusés sous forme de clin d’oeil avant les séances publiques du festival.
« Tea Time » de Léon Moh-Cah
Alice travaille pour la première fois dans un petit salon de thé. Alors qu’elle découvre le lieu, elle se laisse enivrer et transporter par le monde olfactif qui l’entoure.
« Le tombeau des épuisés » de Marion Fernandez

Un conte qui retrace les liens qui unissent les marins aux oiseaux migrateurs.

« Une histoire de regard » de Clément Couturier
Après 11 ans de travail sur les Chouettes et Hiboux d’Europe, David Allemand, photographe animalier professionnel sort un livre sur ses quêtes.
Suivez-le dans sa quête de la plus petite chouette d’Europe au coeur des Alpes: La Chevêchette d’Europe.
« Kol Ukok » de Boris Willmart

Ce court documentaire suit le quotidien d’Ainoura et sa famille, semi-nomades du Kirghizista,. Ils vivent la moitié de l’année dans leur yourte au bord du lac d’altitude Kol Ukok, entourés d’une nature majestueuse.

« Reaching the crest » de Florence Pelletier
Monique Richard, alpiniste canadienne, revient en montagne après la perte d’un ami cher pendant un tempête, sur le sommet Mont Rainier. Belle leçon de résilience.
« Pa gain pron man » de Sébastien Nestolat
Ce remake réel du film « Rasta Rocket » nous embarque cette fois entre l’Océan Indien et les Alpes. 4 moniteurs de kitesurf Rodriguais n’ayant jamais vu la neige se lancent le défi en 15 jours de défier le froid, apprendre le snowboard pour tester le Snowkite. Pour cela, ils vont faire preuve d’une motivation à toutes épreuves, et surtout d’une joie de vivre très contagieuse…